Lorsque La Maison BeauSoleil s’est engagée à devenir socialement et économiquement responsable, elle s’est également engagée à se responsabiliser envers l’environnement. Consciente de l’importance de la santé de l’écosystème côtier sur la qualité de son produit, l’entreprise acadienne et ses producteurs travaillent le plus possible en harmonie avec l’environnement.
Ainsi, la technique d’intervention de La Maison BeauSoleil consiste simplement à placer les huîtres dans des conditions idéales de croissance, c’est-à-dire dans un environnement où le courant est constant et qui leur procure un meilleur apport en nourriture. Il s’agit ainsi de laisser la nature suivre son cours, sans intervention humaine. De cette façon, nous travaillons activement à mettre en œuvre le code de pratique de l’Association des conchyliculteurs professionnels du Nouveau-Brunswick.
C'est pourquoi chaque zone de culture est approuvée par le Ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches de la province du Nouveau-Brunswick et est attribuée de sorte que la zone choisie et les activités aient le moins d’impacts possible sur l'environnement.